Fantastique, podcast et liens intéressants — 0124

Meilleurs vœux !

Avec cette nouvelle année viennent quelques changements. J’ai trouvé un nouvel endroit pour héberger à la fois mon site et cette newsletter. Si vous ne voulez plus recevoir Dans les marges, sentez-vous libre de vous désinscrire. Bien entendu, j’espère que vous ne le ferez pas !


Je suis Cyril Vallée, et vous recevez ce mail parce que vous êtes abonné à Dans les marges, ma newsletter. Merci de faire partie de ma communauté !


Je considère mon nouveau coin sur les internets comme un mélange de site d’auteur, de newsletter et de blog. Je publierais des articles sur les sujets qui piquent ma curiosité, et Dans les marges, la newsletter, va continuer sur un modèle mensuel gratuit, avec les dernières nouvelles sur mes créations, du contenu issu des coulisses de la création (à la fois de mes livres et du podcast Duo de plumes — plus d’infos un peu plus loin), et je vous proposerais les livres, séries ou films qui m’ont interpellé.

J’espère que vous la trouverez utile, intéressante et distrayante.

Un abonnement spécial sera disponible pour une seconde newsletter, plus orientée vers les conseils et techniques d’écriture. On va mettre les mains dans le cambouis, et ça va être bien !

Timeskippers !

En novembre dernier, j’ai participé au festival Alterfictions à Yverdon, consacré à la littérature de genre helvétique. Un week-end à la fois passionnant et fatigant ! J’ai eu la chance de voir tous mes exemplaires de Timeskippers — Livre I partir ; je vous avoue que voir ses livres dans les bras de lecteurs fait toujours son petit effet à l’auteur.

Un lecteur au festival Alterfictions en 2023, avec une pile de livres dans les bras, dont le premier tome de Timeskippers.
C’est mon livre, là, au-dessus de la pile !

À sa conception, j’imaginais le projet Timeskipper sous la forme d’une trilogie. Lors du développement du deuxième tome, j’ai réalisé qu’il serait bien plus efficace et dynamique si j’y incluais tout ce qui était prévu dans le troisième livre. La question est restée en suspend durant toute la phase d’écriture. De toute évidence, ce tome 2 était meilleur avec ces inclusions. Mais devais-je broder, inventer une autre fin pour arriver à une trilogie ?

Cet article est réservé aux abonnés à la newsletter

Vous avez déjà un compte ? Par ici.

S'abonner à Cyril Vallée

S'abonner pour avoir accès à l'ensemble des articles réservés aux membres.
Jean Martin
S'abonner