Le projet en cours, Duo de plumes et des liens d'intérêt — 0224

Dans ce numéro, le GAHELIG, les dernières nouvelles de l’écriture de Timeskippers 2 et de mon prochain thriller, l’origine des idées, et les livres et articles qui m’ont intéressé ce mois-ci.

Dans ce numéro, le GAHELIG, les dernières nouvelles de l’écriture de Timeskippers 2 et de mon prochain thriller, l’origine des idées, et les livres et articles qui m’ont intéressé ce mois-ci.


Après la pause de fin d’année (enfin, j’espère que vous avez su profiter de ce moment pour faire une pause, oui ?), la vie reprend son cours. Sur le domaine Vallée, cela implique des activités aussi mondaines que saler l’allée après l’avoir déneigée trois fois, faire la maintenance de nos vélos électriques et faire changer la plaque de cuisson qui a décidé de nous lâcher le 30 décembre (vous voyez une meilleure date ?).

OK. Peut-être est-il temps de déneiger. Et accessoirement, de prendre le train...

Mais aussi, en plus intéressant : préparer les cours d’anesthésie que je devais donner à l’école de techniciennes de salle d’opération et explorer les techniques d’OSINT (Open Source Intelligence) pour mon nouveau roman.

Et bien sûr, retrouver mes personnages pour le premier jet de mon prochain-roman-secret-dont-je-vais-peut-être-vous-révéler-le-titre-de-travail, et les corrections du livre II de Timeskippers.

La vie de romancier n’est-elle pas captivante ?


Je suis Cyril Vallée, et vous recevez ce mail parce que vous êtes abonné à Dans les marges, ma newsletter. Merci de faire partie de ma communauté !


Depuis la (re-)création du GAHeLiG (le Groupe des Auteurs Helvétiques de Littérature de Genre) sous le format d’une association, nous sommes occupés à relancer ses activités. Webzine, Newsletter et salons littéraires sont au programme.
Dans ce cadre, j’ai l’honneur de pouvoir aider dans le cadre de la communication externe. J’avais pu participer en produisant la bande-annonce du festival Alterfictions pour les réseaux, et je suis heureux de pouvoir contribuer au développement de l’association. Elle est truffée de gens de talents et d’auteurs de genres divers ; je suis fier d’en être membre.

Deux projets m’occupent en ce moment : les dernières passes de corrections du tome 2 de TIMESKIPPERS, qui me prennent un temps plus important que ce que j’avais prévu, et le premier jet de mon prochain thriller, dont le titre provisoire est « Condorcet ».

Cet article est réservé aux abonnés à la newsletter

Vous avez déjà un compte ? Par ici.

S'abonner à Cyril Vallée

S'abonner pour avoir accès à l'ensemble des articles réservés aux membres.
Jean Martin
S'abonner