Une note plutôt sur le versant geek, alors si le code, le PHP, le HTML vous filent des boutons, voici une image de June approfondissant ses connaissances en hypnose, histoire d’adoucir la (petite) pilule.

J’ai créé une version statique du site, en utilisant le moteur de blog hugo.
cyrilvallee.com tournait déjà sous cette version durant les années 2018-2020, et a migré à nouveau vers WordPress au début de l’année 2021. Je suis revenu vers WordPress pour les fonctionnalités dont je pensais avoir besoin :
- publication directement depuis Ulysses
- gestion des publications croisées
- aspects graphiques
- gestion des images avec fancyzoom
- « facilité » de gestion du site
Il n’est pas exclu que je retourne du côté statique pour le site, car quelques points m’ennuient toujours. Citons, pas forcément dans l’ordre : l’indépendance, la nécessité de faire des mises à jour constantes, la vulnérabilité face aux pirates.
Pour l’heure, je me concentre plus sur le développement de mes publications au niveau romanesque, donc tant que la gestion du site ne crée pas trop de friction, je continuerais sur WordPress.